Love and folk

La genèse

Love… & Folk…

Deux mots, deux concepts, des valeurs, des contradictions, une entité… la mienne.

Love sonne doux et enveloppant quand Folk, au contraire, nous immerge dans un univers plus brut, plus authentique. Folk, aussi, parce que j’aime les motifs, l’art décoratif, tout en répétition, couleurs et simplicité. Parce que cela m’évoque l’histoire d’une transmission, d’une tradition graphique et culturelle.

Alors Love and Folk, c’est un peu tout cela à la fois et c’est moi : de la générosité, de la couleur, de l’intensité, de la naïveté, de la simplicité, de l’harmonie, de la douceur et la liberté.

Love and folk est mon espace de création et d’expression personnels, sans contrainte aucune.

Dans mon métier, je suis graphiste/maquettiste, je créé et compose déjà une bonne partie de la journée mais toujours d’après les attentes d’un client ou d’une charte graphique déjà existante. Je ne suis jamais libre à cent pour cent dans mes créations. Je me dois de m’adapter. 

Depuis quelques temps, je me suis remise à créer des choses pour moi, des illustrations, des motifs, ces petites choses colorées, chargées, un peu folles… Cela fait du bien de ne pas se demander si cela va plaire ou non. C’est moi qui pose le curseur, les conditions.

Ces illustrations ne trouvaient pas forcément leur place sur mon site/portfolio professionnel. C’est pourquoi l’idée de ce site m’est venu.

Derrière tout cela, il y a aussi l’envie de me positionner comme illustratrice et de trouver un style qui me correspond. L’envie de produire et de diversifier mon activité. L’envie de partager et de me créer une vitrine, mon atelier virtuel.

Tout reste à faire… une nouvelle page à écrire. Mais j’ai très envie de mettre de la couleur dans vos vies, on y va !

A bientôt…